Les Tristes Clones

Lieu d'expréssion de passions, dIdées, d’Impressions et de Pensées Libres. Philosophie, science, religion, métaphysique et physique, arts, sociologie, économie.S'exprimer, partager ses réflexions, et non ses réactions épidermiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

Partagez | 

Micro météorites ou autres composés. A déterminer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TristeClown
Admin

Gémeaux Dragon Messages : 130

MessageSujet: Micro météorites ou autres composés. A déterminer.   Lun 11 Juil - 2:30

"Après un compte banni pour flood(pas évident de voir ou est le flood...) sur http://meteorites.superforum.fr, la recherche de la nature exacte de la roche continue"

Citation :
Edit: j'ai comprit depuis que je fut confondu avec un monsieur C. originaire du Var. Je tiens donc a préciser que je suis originaire du Tarn et Garonne, ne connais pas ce monsieur, et ne parle pas des mêmes choses. De plus, ma "théorie" évolue, car je souhaite avoir la levée d'un doute sur l'origine et l’évolution géo-chimique des roches, ayant amené la terre de l'endroit et ses divers composés.

Pour commencer cette série photo, il convient de préciser que l'origine cosmique de ces sphérules métaloïdes n'est pas prouvée scientifiquement. L'origine de ces matières est suggéré par la localisation des échantillons ainsi que leur composition et réactions.

Poncée, les pierres produisent une poudre rougeâtre, elles ne sont pas attirées pas les aimants.

Ne conduisent pas l’électricité (aucun certitude sur ce point, la configuration par couche, pourrais avoir des strates conductrice, et des non conductrices. je ne peut le déterminer.

Récolté sur une zone protégé des intempéries naturelles, sur un point culminant géographiquement (crevasse en hauteur dans des rochers.

Aucun cours d'eau ayant le potentiel de monter si haut, et aucune chute directe du haut de la falaise n’étant possible a l'endroit choisi (trajet de l'eau de ruissellement incluse dans les zones exclues).

Inconnue 1:

Inconnue1 poncée avec un éclat de l'enveloppe qui as été séparé durant le processus.
Forme épurée et constante de la zone de casse.

Même inconnue1, vue de dessus, coté arrondi.

Même Inconnue1, vue de dessous, coté poli.

Même inconnue1, autre angle et grossissement.

Inconnue 2:

Meulée en 2 (grosse erreur comprise après coup) composition et structures altérées par le procédé.

Inconnue 2 autre partie.

Autre angle, inconnue 2.

Autre angle, inconnue 2.

Autres spécimens.

Sphérule impactée.

Sphérule impactée.

Sphérule a intérieur non concentrique mais stratifié.

Même spécimen de stratifié, autre angle.

Spécimen non sphérique. Même gangue enveloppante que les sphérules.

Spécimen non sphérique. Absence de gangue. Possibilité de test ancien de composition métallurgique, fonte test pour évaluation. (Si l'age de création de l’alliage peut être déterminé, il devrais s'approcher de l'installation de l'abbaye, ou se reporter très loin dans le temps, une origine naturelle parais très douteuse pour ce spécimen au vu de sa structure)

Spécimen non sphérique de style test de fonte, cassé, sur la tranche. Qualité médiocre, n’étant pas intéressé par cette partie là de la problématique.

Spécimen composé. Même gangue enveloppante que les sphérules.

Photo d'ensemble.

Photo d'ensemble.

Arrivé a ce stade ci, une pause s'impose. Je vais maintenant vous montrer d'autres spécimens et trouvailles, étonnantes, localisé dans un rayon de 1 mètre aux alentour des sphérules. Et qui ouvrent la voie a quelques questions intéressantes.

Bloc de calcite(ou approchant) avec inclusion de sphérules.

Agrandissement d'une partie du bloc.

Échantillon de terrain sur le lieu de récolte, proportions non représentatives des constituantes du sol par les proportions mais complètes en diversité de composés.

échantillon après tri grossier des résidus de crotte de ver en terre, situé sur la zone de récolte et protégé partiellement des intempéries.

échantillon après tri grossier des résidus de crotte de ver en terre, situé sur la zone de récolte et protégé partiellement des intempéries.

pour la route une image d'un "fin" récupéré après quelques traitements chimiques léger de lavage.

EDIT : 14/08/2011

queen study farao

sunny

Voici 2 roches très semblables :
Minerai-fer de Roppe

1 seule couleur de metal, 1 gangue globale, des "blocs" de mineraux

et la bauxite, minerai d'aluminium:

Merci de votre lecture, j’espère vous avoir fait voyagé un peu.
Photos de la roche a déterminer.
Photos d’échantillon de sphérules
Les météorites pour les nuls: mais kécecé ?

Micro météorites ou autres composés. A déterminer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1