Les Tristes Clones

Lieu d'expréssion de passions, dIdées, d’Impressions et de Pensées Libres. Philosophie, science, religion, métaphysique et physique, arts, sociologie, économie.S'exprimer, partager ses réflexions, et non ses réactions épidermiques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Le pétrole energie en voie de disparition ?; et le procédé du DR Laigret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TristeClown
Admin
avatar

Gémeaux Dragon Messages : 130
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Dans ses reves...

MessageSujet: Le pétrole energie en voie de disparition ?; et le procédé du DR Laigret ?   Lun 11 Juil - 4:44

Les principaux résultats: du gaz de qualité et du pétrole à partir de la biomasse!

Le procédé, contrairement à la majorité des autres traitements de la biomasse (biométhanisation, BtL...) donne un combustible liquide de qualité, facilement transportable, raffinable et en de nombreux points similaire à du pétrole brut "naturel"...à la différence que ses réserves sont renouvelables!

Les résultats sont très spectaculaires peuvent être scindés en 2 étapes:

a) l'obtention d'un gaz "pur"

Très pur car contenant, suivant le moment de la fermentation, jusqu'à 80% de méthane (CH4) ou d'hydrogène (H2) grâce à l'action bactériologique du Perfringens sur de la biomasse quelconque.

Contrairement au biogaz classique (qu'il faut purifier avant utilisation): ces 2 gaz sont très purs et peuvent être utilisé sans traitement ou stocké pour un usage ultérieur. C'est un moyen sans doute efficace de créer de l'hydrogène à partir de biomasse à faible coût éconologique!

b) l'obtention d'un pétrole distillable

Plus tard, le Dr Laigret a réussi à faire du pétrole de très bonne qualité (40% de distillat léger) par action du même bacille sur des acide gras mais également des boues d'épurations, du savon et des feuilles morte (il n'est pas précisé de quel type de feuille il s'agit). Les rendement massiques pouvant aller jusqu'à 70%! C'est à dire que 10 grammes de déchets peuvent produirent jusqu'à 7 grammes de pétrole! Ajoutons à ce fait, la possibilité d'utiliser directement des micro algues, et la crise énergétique actuelle ne devient que la conséquence de mauvaises volontés politiques et industrielles...

Les travaux du Dr Laigret, en fait une découverte majeure et historique, datent des années 1940 mais ont été ignorés depuis des décennies...






Source de l'article : http://www.econologie.com/forums/du-petrole-renouvelable-par-jean-laigret-vt5802.html
Sources diverses relative au pétrole Laigret : http://www.econologie.com/c-est-quoi-le-petrole-laigret-articles-3940.html



pétrole laigret
retraitement des dechets+petrole a prix tres competitif, boue d'egouts, surplus vert, residus carné, huiles ultimes, etc. (au lieu de couter ca recycle reelement et permet d'economiser en argent et en carbone fossile)

Un autre commentaire trouvé sur internet, a verifier mais probablement une adaptation du systeme pour se liberer du brevet.
Citation :
youce dit :
juin 12, 2011 à 5:36

Et si je te disais que j ai vu des mes propres yeux, une centrale qui transforme des déchets organiques en hydrocarbure.
Le sisteme Kurata (Japon). Mais ce n est pas la seule entreprise qui propose cela, des disaines d autres le propose egalement avec des rendements + ou – equivalents.
Je suis Francais Vivant en Espagne (Andalousie) et je participe au projet de loin ( Charge de la partie Informatique et Marketing), mais cela fonctionne et bien meme.

Cette « nouvelle technologie » n est pas très récente, mais au vu du prix actuel du baril, cela devient intéressant de la mettre en pratique car elle résous en partie, le problème on ne peut plus inquiétant du traitement des déchets ménagers.

http://www.comunidadism.es/actualidad/biocarburante-fabricado-con-basura
Lien invisible juste au dessus Wink les quotes sont terribles pour ca.

a+
Qu en pense tu ?

A mon avis le secret de Polichinelle vas bientôt être révélé. Pas trop tôt, espérons!

Réaction a un article peu intéressant et faux, a mon sens intitulé "Le pétrole ne serait pas d’origine biologique" publié sur Agoravox (encore, oui, je suis fan Wink )
Ça lutte, on sent l'envie de biaiser d'avance les angles d'approche, nous serons vigilants ! sunny


Citation :
Bien, je vais être plus précis alors.

La nature des pétroles extraits actuellement prouve la nature multiple de ses formes. Il existe des gisements de pétrole abiotique et d’autres d’origine biotique.
Toute théorie visant a dire qu’il n’y as qu’une sorte est fausse.

Le procédé de création du pétrole du Dr Laigret, est reproductible par la nature.
Le bacille perfringens est est celui qui donne la gangrène et il est présent partout, dans la terre, ainsi que l’air. En géologie, les couches sédimentaires diverses, les fossiles et leurs localisations prouvent quant a eux la possibilité d’avoir de grande masse organiques sur de faibles strates, entre des strates quasi sans sédiments.
Entre les extinctions de masses les périodes de volcanisme important, les périodes a fort bouleversement géologique on peut imaginer comment des organismes biologiques se sont retrouvé dans un milieu anaérobique(sans air), on finit par se transformer naturellement ...

La possibilité de la formation du pétrole de cette manière là a été prouvée, et ce par des scientifiques.

Vos auteurs se trompent de guerre, c’est pas l’origine du pétrole la question, mais le fait que l’on pourrais ne pas utiliser celui piégé dans nos sols en le rajoutant a celui que nous utilisons dans notre cycle de vie.

Nous modifions les conditions globales de la vie terrestre en restant sur ce rajout permanent de procédé carboné dans le cycle actif, plutôt que tourner sur un cycle fermé d’énergie carbone, ce que le procédé Laigret permet !
On n’utilise pour le pétrole Laigret uniquement du carbone déjà présent dans le cycle biologique actif, aucun supplément ! Plutot que chercher a se flageller on pourrais penser durable ... Serais ce si choquant ?

http://www.econologie.com/forums/du...

Regardez bien, plusieurs articles, des détails, le brevet, etc ...
Ne désinformons pas, ne participons pas a de vaines choses, la Vérité est simple.

Cordialement,
Daniel

_________________
Nous vivons une époque fascinante, de là à dire qu'elle est belle ou saine, il y as un gouffre dont je ne m'approcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tristesclones.forumgratuit.org
 
Le pétrole energie en voie de disparition ?; et le procédé du DR Laigret ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les abeilles en voie de disparition?
» mots en voie de disparition
» Artistes qui défend des espèces en voie de disparition
» Cinq espèces de poissons de fond en voie de disparition
» Des papillons en voie de disparition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tristes Clones :: E Nerf gît :: Pétrole ogie-
Sauter vers: