Les Tristes Clones

Lieu d'expréssion de passions, dIdées, d’Impressions et de Pensées Libres. Philosophie, science, religion, métaphysique et physique, arts, sociologie, économie.S'exprimer, partager ses réflexions, et non ses réactions épidermiques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Dois-je culpabiliser de ma vie au RSA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TristeClown
Admin
avatar

Gémeaux Dragon Messages : 130
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Dans ses reves...

MessageSujet: Dois-je culpabiliser de ma vie au RSA ?   Mer 10 Aoû - 11:58

Source :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dois-je-culpabiliser-de-ma-vie-au-98774

par kingfausto mercredi 10 août 2011 -
Ecouter en mp3 (Synthèse vocale par ReadSpeaker)


D'accord avec l'article ?
75%
(8 votes)

Dois-je culpabiliser de ma vie au RSA ?

Je me décide à rédiger cet article juste pour voir comment vont réagir les commentateurs d'Agoravox, surtout que depuis quelques mois les plus réactionnaires se lâchent.

Alors voilà, j'ai 32 ans, je suis au RSA depuis mes 26 et allez savoir pourquoi, malgrès les appels à culpabiliser de son assistanat, je n'ai pas honte.

Après tout, je ne suis pas malheureux et je n'ai pas l'impression de prendre le pain dans la bouche de ces bons français qui votent à droite.

Peut-on culpabiliser de son RSA quand on voit le nombre de ronds points inutiles financés par les conseils régionaux ?

Peut-on culpabiliser de son RSA quand l'état rembourse à Bernard Tapie la moitié de ce qu'il faudrait pour arrêter la famine dans la corne de l'Afrique (véridique ! excellent montage du zapping de la semaine dernière) ?

Peut-on culpabiliser de son RSA quand nos élus se goinfrent en accumulant les mandats et les avantages en nature ?

Je vis chichement. Ma femme, mon enfant et moi vivons en collocation avec un autre couple avec enfant en bas age. Ainsi nous pouvoir profiter d'une maison avec jardin plutot que de s'entasser dans un logement social délabré. Certes, on se marche un peu les uns sur les autres et il faut se montrer tolérant.

Du fait d'avoir un jardin, je peux passer du temps à faire du potager histoire de manger à peu près bio sans me ruiner. A noter que je cultive mon herbe pour savoir ce que je fume sans alimenter les traffics mafieux.

Je n'ai pour l'instant fait aucun crédit à ma banque ou à Cofidis. Un petit PC qui tourne bien me suffit là où la plupart veulent la télévision, le lecteur DVD, la chaine Hifi, l'Ipad et tout le reste !

Finalement dois-je culpabiliser parce que l'état me donne 400 € par mois que je réinjecte direct dans le système là où les autres tiennent absolument à faire des économies au sein d'organismes privés qui n'ont visiblement pas d'intérêts pour la cause nationale sauf quand il s'agit de se faire renflouer ?

A ce rythme là, je ne sais pas de quoi demain sera fait pour moi comme pour mes enfants. Mais est-ce que ceux qui se tuent au travail et au crédit pour un comfort dont ils n'ont pas le temps de profiter se sentent plus à l'abri que moi !

Quand bien même... Aller au pôle emploi est une nécéssité pour justifier de son RSA ! En province, c'est avec eux qu'il faut traiter pour son "contrat d'insertion professionnelle" ! Bien, j'y vais, mitonant de vagues projets qui me tiennent à coeur mais que je sais irréalisables mais les conseillers du pôle emploi sont des gens dépressifs qui n'ont pas de solutions pour nous et encore moins pour eux, pauvre masse salariale poussée à travailler à flux sur-tendu !

Donc au final, je suis pauvre et heureux ! Les fins de mois ne sont pas faciles mais je ne suis pas frustré. J'attends donc de voir ce qu'en pensent les honnêtes travailleurs qui ont quand même le temps de commenter sur Agoravox.

_________________
Nous vivons une époque fascinante, de là à dire qu'elle est belle ou saine, il y as un gouffre dont je ne m'approcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tristesclones.forumgratuit.org
 
Dois-je culpabiliser de ma vie au RSA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dois-je enseigner le Bouddhisme à mes enfants?
» Tu dois accepter de mourir à toi-même,
» Quel logiciel de statistiques et quel test dois je utiliser
» Que dois-je faire ???????
» help!!! je dois faire du sport ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tristes Clones :: DiT verT & Gènes et Râles ! :: Soucis étal (age)-
Sauter vers: