Les Tristes Clones

Lieu d'expréssion de passions, dIdées, d’Impressions et de Pensées Libres. Philosophie, science, religion, métaphysique et physique, arts, sociologie, économie.S'exprimer, partager ses réflexions, et non ses réactions épidermiques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 La limite Permien-Trias.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TristeClown
Admin
avatar

Gémeaux Dragon Messages : 130
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Dans ses reves...

MessageSujet: La limite Permien-Trias.   Lun 11 Juil - 12:41

La limite Permien Trias est marquée par d'autres disparitions ; 90 à 95 % de la vie marine sera victime d'une extinction de masse. De nouveau les plus touchés seront les coraux, mais certaines espèces disparaîtront à jamais comme les trilobites et certains poissons primitifs.

Cet événement catastrophique ressemble beaucoup à celui de la fin du Crétacé. Il est associé à la présence de micro-sphérule d'origine extra-terrestre, mais une collision avec un astéroïde n'est pas encore prouvée, il s'agissait plutôt de pluie de météorites pendant un laps de temps assez long (10'000 à 100'000 ans).

Tout comme au Crétacé, on note aussi une activité volcanique intense de type point chaud précédent et accompagnant la catastrophe. Ces traps basaltiques se retrouvent quasiment sur toute la Sibérie et aussi en Chine, donc sur une surface immense représentant une quantité énorme de matériel volcanique épanché et de gaz et poussière mis dans l'atmosphère. Ainsi la limite est marquée par une chute du niveau de la mer, impliquant un refroidissement du climat dû à la grande quantité de poussière volcanique (éventuellement due aussi à un impact météoritique), affectant la quantité de chaleur apportée par le rayonnement solaire.

C'est certainement l'effet combiné de ces différents facteurs qui aurait dégradé d'abord graduellement les éco-systèmes, puis la chute de météorites et un refroidissement plus important auront été fatals pour beaucoup de groupes déjà en équilibre précaire dans leur éco-système.

_________________
Nous vivons une époque fascinante, de là à dire qu'elle est belle ou saine, il y as un gouffre dont je ne m'approcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tristesclones.forumgratuit.org
 
La limite Permien-Trias.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat limite
» Problème inscription date limite
» Nombre limite de tentatives d'entrée
» Magnitude limite en astrophoto
» lait de soja - date limite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tristes Clones :: Mon2 & HuMan :: Passé, Histoires et Religions-
Sauter vers: