Les Tristes Clones

Lieu d'expréssion de passions, dIdées, d’Impressions et de Pensées Libres. Philosophie, science, religion, métaphysique et physique, arts, sociologie, économie.S'exprimer, partager ses réflexions, et non ses réactions épidermiques
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

  L'Australie est un désert, et l'Homme en serais peut etre responsable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TristeClown
Admin
avatar

Gémeaux Dragon Messages : 130
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Dans ses reves...

MessageSujet: L'Australie est un désert, et l'Homme en serais peut etre responsable !   Mar 16 Aoû - 12:52

Indécemment tronqué d'un article disponible ici : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-du-feu-99001 ,et parlant par la suite des moyens de luttes contre l'incendie de nos jours en France.
Citation :
La guerre du feu

Quelles que soient les causes des révoltes en Angleterre, que cela soit juste ou pas, les gens redécouvrent le pouvoir du feu. Redécouvrent car les chercheurs se sont penchés sur les causes possibles de la différence de flore entre l'Australie et la Nouvelle Zélande. La Nouvelle Zélande est verte alors que l'Australie est un désert. Après avoir passé en revu l'ensemble des catastrophes environnementales, météorite, etc. ils ne trouvaient toujours pas la cause. Ils avaient bien émis l'hypothèse de l'Homme mais avaient considéré que cela était impossible pour eux de détruire si rapidement un continent ! Ils n'étaient que quelques milliers ! Et surtout n'avaient pas de technologie. Bien que les résultats de cette recherche est toujours discuté, le plus probable est que l'Homme soit bien la cause de la destruction de la flore de l'Australie. Avec quel technologie ? le feu ! Pourquoi ? Parce qu'il existait une sorte de lion des montagnes dont l'homme avait peur (à juste titre...) et pour éviter de trop dépenser d'énergie à tuer ces lions, ils ont plutôt opté pour tuer ce avec quoi les lions se nourrissaient. Comment ? En brûlant les cultures dont se nourrissaient les proies des lions... La boucle es bouclée. La flore n'est jamais repoussé à cause de la nature des sols et cela a changé toute la faune. Ce qui a pu être fait au temps des aborigènes pourrait bien se faire aujourd'hui pour d'autres raisons.

Le point intéressant est que l'Homme as eu a une époque sur un continent un effet dont les conséquences ont été irréversibles !
Voir de nos jours, la tranquille confiance des spécialistes du nucléaire, malgres fuku et tcherno pour avertissement, continuant a annoncer sereinement leur maitrise totale des choses et l'absolue sureté et propreté du nucléaire!

Quel orgueil ! gèrent ils le ciel ? détournent ils les comètes ? maitrisent ils les astres ?

Quand bien même ils maitriseraient leur propre sol, comment oser prétendre au reste ?

_________________
Nous vivons une époque fascinante, de là à dire qu'elle est belle ou saine, il y as un gouffre dont je ne m'approcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tristesclones.forumgratuit.org
 
L'Australie est un désert, et l'Homme en serais peut etre responsable !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte d'un fossile d'un marsupial géant en Australie : Preuve de l'impact de l'Homme sur la mégafaune ?
» A quoi sert la philosophie
» ald ou exonération du ticket modérateur?
» La dévotion des trois Ave Maria
» Poême de Saint-Denys-Garneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tristes Clones :: Mon2 & HuMan :: Passé, Histoires et Religions-
Sauter vers: